bruno

La passion du chant et de la musique s'est manifestée tôt dans la vie de Bruno Pelletier. Dès l'adolescence, il s'intéresse à différents instruments dont la batterie et la guitare, ainsi qu'au métier de chanteur. En 1983, il fait ses débuts sur les planches en compagnie de copains de Charlesbourg, sa ville natale de la banlieue de Québec. Après avoir touché au hard rock anglophone avec Amanite et Sneak Preview, il passe au rock francophone avec Pëll en 1989 tout en continuant d'accumuler un solide bagage d'expérience artistique.

L'auteur-compositeur-interprète lancera un premier disque en 1992 sous l'étiquette de son gérant Paul Lévesque. Parallèlement à l'arrivée sur le marché de l'album éponyme Bruno Pelletier (Les Disques Artiste), il décroche l'un des rôles principaux de l'opéra-rock La légende de Jimmy, et à partir de ce moment le chanteur se découvrira des talents de comédien et danseur. Les années suivantes refléteront la coexistence d'une carrière solo bien engagée et une participation aux spectacles musicaux Starmania et Notre-Dame de Paris présentés sur les scènes du Québec et d'Europe.

Le deuxième album de Bruno Pelletier titré Défaire l'amour sortira en 1995 et les succès radiophoniques 'Ailleurs c'est comme ici' et 'En manque de toi' feront circuler le nom de l'interprète dans le paysage musical. En 1997, la sortie de son troisième album Miserere et le rôle de Michel Bergevin dans la série télévisée Omertà II renforcent sa popularité auprès du public. La chanson 'Aime', extraite de cet album certifié double platine au Canada, brisera un record (Le Palmarès) en occupant la première position durant dix semaines consécutives.

Avant de prendre le virage de l'an 2000, Bruno Pelletier vous transporte sur D'autres rives. Ce quatrième opus, une production conjointe des Disques Artiste et de Pomme Music (France), aura une distribution en Europe et au Canada. Cet album déborde de superbes chansons concoctées avec des collaborateurs de renom tels Luc Plamondon, Richard Cocciante, Roger Tabra, Daniel Lavoie, Dan Bigras, Richard Séguin et Marie-Jo Zarb. De Montréal à Paris, d'un album solo à un spectacle musical, Bruno Pelletier poursuit son ascension vers les plus hauts sommets.

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×