patrick

Patrick est né le 23 septembre 1969 à Marseille. Dès l'âge de cinq ans il fait preuve d'un don remarquable pour le chant et la musique. Il cultive dès lors cet art, et rêve de devenir chanteur. En 1981, il n'a que douze ans et Frank Fernandel lui propose de chanter dans un spectacle, " La légende des Santonniers ". C'est la première fois que Patrick monte sur une scène professionnelle, c'est pour lui une véritable révélation. Il enchaîne par la suite des concours de chant qu'il remporte fréquemment. Il acquiert dès lors la conviction qu'il est né pour chanter. Ses parents prennent en considération ses aspirations et l'encouragent dans cette vocation.

Il réalise sa première expérience discographique à seize ans, en juin 1985 où il enregistre son premier 45 tours " Stéphanie " et " Dans ton regard " puis la même année " Le cœur à fleur d'amour ". Il est de nouveau remarqué et il participe au concours de chant d'une émission de télévision de Léon Zitrone: " Les habits du dimanche ". Il va y remporter un franc succès puisqu'il est reconduit sept émissions durant. La volonté de percer dans la chanson est alors profondément ancrée en lui. Son talent est reconnu par les professionnels. Il participe encore quelques années à divers concours et remporte ainsi en 1992 dans les Pyrénées " les francophonies ", pour la chanson " Au fil de l'eau ".

Mais c'est début 1993 que l'attend son premier grand rendez-vous avec sa destinée. Remarqué par François Valéry et Marie France Brière, il représentera la France au grand concours de l'Eurovision, le 13 mai 1993 en Irlande, avec la chanson " Mama Corsica ". Vingt cinq pays sont représentés, il est gratifié d'une honorable quatrième place et connaît ses premiers grands frissons . Au gré de rencontres avec des auteurs compositeurs, il s'ouvre de plus en plus à l'écriture de textes et se découvre de nouvelles aspirations. Il compose ses musiques sur son piano.

Durant cette même année, il met en forme ses pensées au sein de compositions et sort en 1994 son premier album " Puisque c'est l'heure ". Puis il enchaîne les compos encouragé par ses proches. Il en ressort un deuxième album au titre révélateur, " Le cœur à l'envers ", qu'il autoproduit en 1995. Il participe régulièrement à diverses émissions de variété télévisées.

Au printemps 1997, Patrick a rendez-vous avec les directeurs artistiques des grandes maisons de disques pour présenter ses nouvelles compositions. C'est le deuxième grand boum de sa vie ! Sony est intéressé par le talent de Patrick et signe un contrat d'artiste. Le premier album " Prends-moi " sort en mai 1998. Parallèlement, se met en place la comédie musicale " Notre Dame de Paris ". Patrick est présenté par Eddy Marney à Luc Plamondon. Il sera retenu dès la première audition pour jouer Phoebus. Le 18 septembre 1998 démarre la série de représentations de la comédie musicale.

Le succès est au-delà des espérances. Patrick a trouvé un rôle à la hauteur de son talent, il est demandé dans toutes les émissions télé. Son naturel, son talent et sa gentillesse lui valent l'amitié de toute la profession. Les plus grands du monde entier viennent le féliciter dans les loges. Il mène alors de front la promotion de son album et celle de la comédie musicale. Il intègre l'équipe des " Enfoirés " et enchaîne les émissions télévisées et radios. Il prête sa voix pour l'adaptation française des dessins animés " Mulan " de Walt Disney et " Le Prince d'Egypte " de Dreamworks LCC. Début 1999, Patrick termine la tournée française de " Notre Dame de Paris " et poursuit avec la tournée au Canada. A la fin de l'année sort un single, où Patrick révèle son talent de chanteur lyrique au travers d'une chanson corse, " Terra Umana ".

Début de l'année 2000 il quitte définitivement la tournée de NDP et participe à sa première tournée au sein de l'équipe des "Enfoirés". L'accueil du public et de la profession est au delà de ses attentes. Il peaufine en ce début d'année la sortie de son album, où le public pourra apprécier de nouveau un autre talent de Patrick, la composition. Il créera dans le même temps, à la demande de Patrick Sébastien, la chanson du film " T'aime " qui sort couplée au simple " Que tu reviennes ". Début avril c'est le cœur lourd et rempli d'angoisse qu'il attend la sortie de ce nouvel album et l'accueil que lui réserveront le public et les médias. Mais fin mai Patrick est déjà double disque d'or, le public et les médias encensent son album.

Son carnet de rendez-vous est bien rempli pour les spectacles au cours desquels un public chaleureux l'attend. La tournée débute avec son premier rendez-vous à l'Olympia les 27, 28 et 29 Octobre 2000. Les fans se font de plus en plus nombreux et fidèles à travers toute la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. Les compositions de Patrick séduisent de nombreux autres artistes. Il écrit et compose ainsi le premier single de Julie Zénatti "Si je m'en sors". Ce titre rencontrera un succès important.t. L'année 2001 est marquée par une grande tournée à travers la France, la Belgique, la Suisse et le Canada.

Durant le mois de janvier 2002, Patrick participe aux spectacles des "enfoirés" au Dôme de Marseille, puis, il se relance dans la composition et rentre en studio pour préparer son nouvel album. Celui-ci s'épanouira aux beaux jours de 2002 dans une communion de talents que vous ne manquerez pas de saluer.
Aussi, merci par avance pour votre accueil et votre soutien.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site